CARNET DE VOYAGE

Étape 1:

25 Janvier 2013

La première partie de l’équipe de tournage est partie de Paris. Pierre-André et Sébastien Descoins ont rejoint Yanilú Ojeda à Caracas et se sont envolés pour Maracaibo. Ils partiront demain pour La Paz…
Voici quelques photos afin de partager avec vous un peu de leur voyage…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

7 février 2013

J’ai rejoins l’équipe d’ « El Tercer Nivel » à Oruro. La ville est bondée… Le Carnaval à pris ses marques, gradins, bières, défilés ont déjà envahi la ville… je suis un peu perdue.
J’attends sur un banc en contre bas de la place centrale. L’équipe à du retard. Ils en auront bien plus que prévu….
Je rejoins tant bien que mal, notre lieu de vie, ou de survie… Alors que les questions de couchage devaient être réglées avant notre arrivée et comme souvent, il n’en est rien…

Le problème c’est que trouver, un lieu descend ou vivre en pleine période de carnaval à Oruro c’est mission impossible à moins d’être riche. Nous nous installons donc dans un ancien… Poulailler, repeint en bleu pour les trois petites pièces principales, pour donner le change…

Mais, tout peut arriver à Oruro en période de carnaval, lorsque j’arrive je me rend compte que la propriétaire, souhaite nous augmenter le loyer et nous caser 12 personnes de plus dans notre sommaire résidence, sans eau courante,  humide avec des toilettes au combien attirante, noire et odorante, sans porte, donnant sur le patio infesté de bouteilles en plastique et d’excréments de chat (on ne vous à pas fait de photographies des toilettes c’était trop…)
Ça met en jambe dés l’arrivée après presque 2 jours d’avions, 6 heures de décalage horaire et 3800m d’altitude…

Quelques photos, qui ne rende pas grâce à notre première demeure à Oruro…. Le bleu apaisant l’image vous ne remarquerez peut-être pas toutes les fissures, les infiltrations d’eau qui m’ont permis deux fois de finir ma nuit sur une barque/paillasse….
Mais je dois l’accorder, notre cours partagée, à un petit cachet et finalement une fois nettoyé, on mange avec plaisir dans le jardinet de derrière, sur notre table carton et nos briques…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

9 février 2013

Le Carnaval.
Le tournage à repris dés mon arrivée. Pas de repos, nous suivons Choclo, un de nos mineurs dans sa ferveur et ses danses de carnaval… de la maison où il se prépare au carnaval à ses danses aux pas ancestraux au sein du groupe TOBAS.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s